Pari réussi pour PV4 ! Merci à Celles et Ceux qui ont contribué

Votre Engagement a payé, les résultats sont là !

Avant les kWc, les MWh, les PV, les onduleurs, les cables, les MWh, les GWh, les foyers alimentés, les tonnes de CO2 évités... (j'en passe pour éviter de vous plomber ;-) ) ... Il y a l'engagement de nombreux habitant.e.s du plateau, de Rencurel à Vassieux et de nos soutiens. 

L'engagement des Associé.e.s est un gage de soutien et de confiance !

PVA en chiffresSavez-vous que la société citoyenne VercorSoleiL compte actuellement 176 associé.e.s dont plus de 100 habitent sur le plateau ? Quand on sait que celui-ci compte environ 2000 habitants, cela veut dire que plus de 5% de la population est déjà engagée fortement pour la transition énergétique. 

31 nouveaux associé.e.s ont rejoint VercorSoleiL pour financer les travaux du projet PV4. Ce succès est dû à l'action de nos associés et sympathisants qui parlent de nos actions à leurs proches. Le bouche à oreilles est toujours un investissement efficace. 

L'engagement de l'équipe VercorSoleiL : compétences et persévérance !

Vous voyez les obstacles ? Ils voient le bout du tunnel ! Les dossiers administratifs vous rebutent ? Ils les avalent tout crus ! (Cela n'empêche pas l'indigestion). Vous pensez "petit" ? Ils voient "GRAND" ! Et ils y arrivent, à force de conviction et de beaucoup de travail. 

Que serait VercorSoleiL sans son pilote et travailleur acharné Jean-Eric, fondateur et Président, maintenant Vice-Président et toujours bénévole. Accompagné à la manoeuvre par Lucile (lire son interview ici), salariée à temps partiel de VercorSoleiL, par Jean-Marie pour la partie AutoConsommation Collective et allégé dans les tâches de représentation et administratives par la nouvelle Présidente Carole, Jean-Eric a trouvé la voie pour réussir PV4. Un grand BRAVO à cette très efficace équipe !!  

L'engagement des collectivités et des organisations amies est primordial 

Nos collectivités ont bien compris que nos intérêts concordent et qu'il faut continuer à aller de l'avant. Remercions les pour leurs engagements. Le projet PV4 a permis de vendre directement un peu d'électricité verte à la CCRV et à la commune de la Chapelle à un prix fixe, loin des montagnes russes des prix ordinaires de l'électricité. Gageons que ce premier pas vers l'AutoConsommation Collective se répandra dans d'autres communes. 

Ne cherchez plus les infos de chaque centrale, les voilà :

Et pour en savoir plus...

Lisez cet article de l'été 2025, vous y trouverez des infos sur les travaux, le déroulement, le terrain etc.

Si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous à l'Infolettre trimestrielle pour rester informé. 

Et surtout n'hésitez pas à nous contacter directement, Lucile se fera un plaisir d'échanger avec vous : lucile.renault@centralesvillageoises.fr