La première fois qu’Arnaud réserve une zoé, c’est pour une série de courses à faire sur Romans et Valence, las de devoir naviguer avec son gros van en ville, la première voiture étant déjà de sortie, il décide de tenter l’expérience.
Le bilan : une expérience de conduite beaucoup plus agréable, surtout lorsqu’il faut se garer et la satisfaction d’un déplacement plus économique, en émission de CO2, mais pas seulement.
Au vu de la consommation d’un véhicule aussi lourd, une grosse partie du coût de la location aurait de toute façon dû être utilisée en carburant. De plus, Arnaud, qui espère bien garder son van un moment, lui évite ainsi l’usure des trajets où de grandes capacités de stockage ne sont pas nécessaires.
Depuis l’utilisation d’une zoé comme deuxième voiture à la place du van est devenue une habitude pour tous les déplacements extérieurs au plateau. La réservation en quelques clics et les dix minutes de vélo pour récupérer la voiture devant la mairie sont devenues une routine pas désagréable et loin d’être dissuasive.
Un engagement initialement pris pour soutenir une initiative pleine de sens, mais qui c’est finalement révélé plus pratique et avantageux qu’escompté. Arnaud est aussi content de participer à « garder au chaud » un service qu’on pourrait bien être content de trouver, au local, quand on en aura vraiment besoin. Il évoque en rigolant, la semaine, où le van étant en réparation, il a loué une zoé tous les jours pour aller récupérer ses enfants à l’école… Bien pratique malgré la pile de rehausseurs à l’arrière du vélo !